Quel détecteur de fumée choisir ?

Il y a plusieurs manières de le faire, mais le plus essentiel est de pouvoir le faire en un même lieu. En assurant la protection de votre demeure, vous assurez la sécurité des personnes qui vous sont chères et de vos biens. Assurer la protection de votre demeure passe par la protection ou la prévention contre les incendies. Pour cela vous devez avoir un détecteur de fumée dans votre maison. Le choix d’un détecteur de fumée ne doit pas être pris à la légère.
Il faut prendre en considération certains critères qui permettent de déterminer un bon détecteur de fumée.J’avais récupéré d’ailleurs pas mal d’informations sur le site www.detecteursfumees.fr ( et ils ont même une page facebook ici).

Un détecteur de fumée photo-électrique

Les détecteurs photo-électriques sont les seuls sur le marché à fournir une excellente qualité de détection. Ceci depuis que les détecteurs ioniques ont été retirés à cause du danger qu’ils représentent. Un détecteur optique ou photo-électrique fonctionne avec un système optique. Celui est basé sur le principe de la réflexion d’un rayon lumineux. Le meilleur détecteur de fumée est sans aucun doute un détecteur optique. L’avantage principal du détecteur de fumée optique est qu’il ne présente aucun danger pour les utilisateurs.

Un détecteur de fumée avec une sonnerie forte

Pour choisir un détecteur de fumée vous devez choisir celui qui a une sonnerie assez forte. Vous vous demandez surement pourquoi. La réponse se trouve dans la portée que peut avoir la sonnerie. En effet pur qu’un détecteur de fumée puissent être considéré comme performant, il faut que certaines conditions soient réunis. Parmi elles en plus du fait de vite détecter la fumée, il y a la puissance de sa sonnerie. Il faut dire que plus la sonnerie est forte, plus vite vous entendrez l’alarme et plus vite vous pourrez éviter un incendie.

Un détecteur de fumée avec une grande autonomie

L’autonomie d’un détecteur de fumée est un élément important dans votre choix. Il en est ainsi, car il peut arriver que ce dernier ne dispose plus d’autonomie au cas où il y aurait un début d’incendie. Si cela arrivait vous ne serez pas en mesure de savoir qu’un incendie s’est déclenche. Il faut ajouter que les détecteurs ont des autonomies qui dépendent de leurs piles ou batteries. Il faudrait donc que vous choisissiez celui avec la plus grande autonomie.

Un détecteur de fumée puissant

La puissance dont il est question ici est la rapidité avec laquelle le détecteur de fumée se déclenche en présence de fumée. Pour avoir toutes les chances d’avoir un détecteur qui soit le plus performant possible, vous devez choisir celui qui a la plus grande réactivité. Les éléments évoqués ici ne sont pas exhaustifs, mais ils vous permettront de pouvoir choisir le détecteur de fumée qui vous convient. L’aspect du prix aussi n’est pas à négliger. L’idéal serait de trouver un bon détecteur à un bon prix.

admin