Les meilleurs films et séries avec des katanas

Fans de samouraïs ou de culture japonaise comme moi ? Pour vous une sélection des meilleurs films avec des katanas à voir (ou revoir !!) :

KILL BILL

Ayant reçu le saturn award pour meilleur film d’action / aventure/ thriller, kill bill a pour thème principal la vengeance. Une mariée qui sort du coma quatre ans après l’assassinat impitoyable de toutes les personnes présentes à son mariage décide de se venger des auteurs de ce massacre, ses anciens camarades dont le chef est Bill. Pour ce faire elle se rend au Japon à Okaido pour se faire faire forger un Katana ( Envie d’en savoir plus sur cette arme légendaire ou sur des armes comme le Wakizachi ? Allez voir le site http://le-katana.fr/ ) , arme ultime de sa vengeance.

Le dernier samouraï

En 1876, le capitaine Nathan Algren devient conseiller militaire auprès de l’empereur japonais soucieux d’ouvrir son pays aux traditions occidentales et d’éradiquer l’ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur Algren …

L’anneau sacré

Le prince germanique Siegfried libère le royaume du roi Gunther du dragon Fafnir et récupère son trésor des mains des Ninbelungen. Mais le héros tombe amoureux de la princesse Kriemhild et provoque de ce fait la colère des dieux …

HARAKIRI

Au début de la période d’Edo, le rônin Hanshiro Tsugomo se présente au château du clan Li, que dirige l’intendant Kageyu Saito lorsque le maître en était absent. Le rônin explique que réduit à la misère depuis la perte de son statut de samouraï, il souhaite qu’on lui propose un lieu adéquat pour mettre honorablement fin à ses jours en pratiquant le seppuku, un suicide rituel.

Ninja assassin

Raizo jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Suite à la mort tragique son meilleur ami il est soudainement en proie au doute quant à la justice et à son travail pour le clan. Il quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance…

Zatoichi

Au Japon au 19e siècle, Zatoichi, un voyageur aveugle, mais aussi redoutable un combattant, découvre une petite ville. Dans cette dernière, Ginzo qui est le chef d’un gang, sème la panique et la terreur. Quand ses hommes de Ginzo croisent Zatoichi, l’affrontement est inévitable …

 

Sword of the stranger

Le récit de « Sword of the stranger »se déroule dans le Japon de l’ère « Sengoku », en pleine période de guerres civiles. Un samouraï déchu sans nom sauve un jeune orphelin du nom de Kotarô et son chien Tobimaru, lors d’un incendie…

THE WALKING DEAD

Série américaine ayant pour thème une humanité ravagée par l’apparition des « rôdeurs » (zombies), The walking dead met en évidence une Michonne l’une des héroïnes de la série qui armée de son katana, découpe les zombies se trouvant sur son passage…

Au passage je vous propose une excellente vidéo sur le katana :

admin