Les éléments d’une douche à l’italienne

Une douche à l’italienne est une réunion de plusieurs éléments clés qui sont concourent grandement à la réussite de cette entreprise délicate et tout aussi sublime qu’est ce type de douche. Plusieurs éléments sont ainsi indispensables pour votre douche à l’italienne tandis que d’autres sont tous simplement accessoires et servent juste à l’esthétique.

Les éléments indispensables d’une douche à l’italienne

Il faut forcément pour votre douche à l’italienne un receveur extra-plat. C’est un élément qui est chargé de recueillir l’eau et permet l’évacuation de l’eau vers le système installé à cet effet à travers la bonde. Un receveur doit être d’une qualité irréprochable afin de garantir la durabilité de la douche et il doit être également doté d’une étanchéité parfaite. Pour d’autres informations, vous pouvez allez voir aussi le site www.douches-italiennes.info
La bonde d’une douche à l’italienne est importante, et c’est d’ailleurs un élément incontournable de tout type de douche. Grâce au siphon de douche à l’italienne ainsi que sa canalisation, ce qui permet d’orienter efficacement l’eau vers sa sortie d’évacuation. Pour avoir une douche à l’italienne, cette bonde doit avoir 90 mm de diamètre et 50 mm de canalisation afin de pouvoir évacuer l’eau à un fort débit.
Pour empêcher les fuites d’eau, les joints de ce type de douche doivent être parfaitement fixés. Pour le revêtement, il faudra opter pour un design et une beauté de matériau correspondant à vos désirs. Vous pouvez donc opter pour un carrelage, le bois, la mosaïque ou les galets et plein d’autres revêtements au choix.

Les éléments accessoires ou esthétiques

Il y a d’abord le caniveau de douche qui a pour but d’augmenter le débit d’évacuation de l’eau et bien que ce rôle soit important il ne s’agit pas d’un accessoire capital. Il apporte du confort à la douche avec une évacuation pouvant atteindre les 80 litres par minute.
La paroi de la douche à l’italienne est également un élément accessoire qui est souvent utilisé pour de petites douches afin d’éviter que l’eau ne se projette pas hors de la douche. On a également la colonne de douche qui permet de fixer le robinet et avoir des superbes jets d’eau.

 

Découvrez nos autres articles sur la tondeuse à barbe ou sur le detecteur de fumee.

 

admin