Les 5 meilleures villes du sud de la France

Voici un classement des 5 meilleures villes du sud de la France selon une étude touristique effectuer en 2019. Dans ce classement, vous allez découvrir 5 villes dans le sud de la France vous pouvez passer de superbes vacances sans avoir à voyager à l’étranger.

La ville de Hyères les Palmiers

La petite ville de Hyères les Palmiers est une commune qui se situe le plus au sud de la Côte d’Azur. Avec les îles d’Or, elle est connue dans le monde entier pour son bord de mer exceptionnel et sa biodiversité aussi bien sûre les terres que dans les fonds marins. Une ville comme Hyères durant la saison estivale triple sa population tellement qu’elle est convoité par les nombreux touristes du monde entier. On y trouve tout aussi bien des commerces de proximité que des grands commerces, des animations touristiques pédestre ou aquatique, de nombreux musées et des monuments datant de l’époque romaine et du moyen-âge. C’est une ville très agréable où les plages sont faites de sable blanc et où les étés sont chauds et secs.

À étudier : www.cnews.fr/videos/france/2019-05-31/lete-est-arrive-bormes-les-mimosas-845825

La ville de La Londe-les-Maures

Non loin de la ville de Hyères, les Palmiers se situent la ville de La Londe-les-Maures. La ville de La Londe-les-Maures, c’est avant tout des hectares et des hectares de vignoble, mais également beaucoup de forêt et un bord de mer exceptionnel. À l’instar de la ville d’Hyères les palmiers, on y retrouve un bord de mer exceptionnel avec de belles plages et de jolies petites criques où l’on peut se prélasser au soleil paisiblement. Niveau historique la ville de La Londe-les-Maures possède aussi son lot de découvertes avec un dolmen datant de la préhistoire et des vestiges du moyen-âge. La ville est plus petite que celle de Hyères les Palmiers, mais elle bénéficie de nombreux commerces et de marchés provençaux où on peut acheter tout un tas de choses et rapporter un tas de souvenirs.

La ville de Bormes-les-Mimosas

Plutôt une commune ou un village qu’une grande ville Bormes-les-Mimosas et à quelques kilomètres seulement d’Hyères et de La Londe et elle aussi bénéficie d’un bord de mer exceptionnel un morceau de la forêt des Maures au nord. Durant l’été vous y passerez des vacances merveilleuses avec des animations touristiques en tout genre est une ville et des paysages à visiter à profusion.

La ville du Lavandou

Le Lavandou, c’est un petit peu comme la ville de Cannes, mais en beaucoup plus petit on y retrouve une sorte de Croisette les deux longues plages de sable blanc bordé par de nombreuses structures pouvant accueillir les nombreux touristes qui viennent s’y reposer chaque année. Cette ville est équipée de tout le confort moderne et sa population est très agréable. C’est un endroit charmant dans lequel on passe de très bonnes vacances, mais qui coûte un petit peu cher.

À consulter également : Comment connecter deux oreillettes Bluetooth ?

Le village de Porquerolles

Situé sur une des îles d’Or le village de Porquerolles malgré sa petite taille et le fait qu’il ne puisse accueillir des touristes en hébergement complet est un village vraiment très pittoresque de la Provence qui ne peut être manqué lorsque l’on va en vacances dans le sud. Vous profiterez des nombreuses plages paradisiaques qui s’y trouvent et de plusieurs réserves naturelles dans lesquelles vous pourrez faire de la plongée sous-marine pourrez découvrir les fonds marin méditerranéen. Plusieurs randonnées pédestres ou à vélo sont possibles sur l’île où vous découvrirez une biodiversité encore préservé de la main humaine.

Cliquez ici

admin