Comment fonctionne un siège massant ?

Le siège massant ou plus communément appelé « fauteuil massant », a pour principale fonction de masser les utilisateurs. C’est aussi simple que cela. En revanche, ce qui ne l’est pas, c’est le fonctionnement de l’appareil. A l’intérieur de celui-ci se cache toute une machinerie qui œuvre pour procurer aux utilisateurs une sensation de bien-être. Comment cela fonctionne ?

Le système vibrant : cœur du fauteuil massant

Quel que soit le modèle, tous les fauteuils massant doivent au moins pouvoir vibrer. Ce sont les vibrations de l’appareil qui offrent un massage plus ou moins léger selon leur degré d’intensité. Ces massages peuvent donc être relaxants ou au contraire tonifiants. Ces vibrations ont aussi des vertus sur la circulation du sang.

Les éléments mobiles

Pour qu’un massage soit efficace, les vibrations seules ne suffisent pas. C’est pourquoi les fauteuils massant disposent à l’intérieur d’eux, de certains éléments mobiles.

D’abord, il y a les rouleaux de massage. Il s’agit en fait de petites roulettes disposées le long d’un axe vertical. Le déplacement de haut en bas de ces rouleaux exerce une pression sur la colonne vertébrale et a pour effet de stimuler les terminaisons nerveuses.

Ensuite, il y les mécanismes en T. Uniquement présents sur les modèles récents, ces mécanismes en T permettent de masser l’intégralité du dos grâce à des rouleaux massant fixés sur deux axes, vertical et horizontal. Ce qui permet aux rouleaux de se non seulement le long de la colonne vertébrale, mais aussi sur les flancs des épaules.

A ces rouleaux s’ajoutent aussi des billes et des têtes de massage qui ont pour unique but d’exercer des pressions sur des zones précises.

Les dispositifs chauffants

Si certains modèles perfectionnés de fauteuils massants sont capables de procurer des massages complets, c’est grâce aux dispositifs chauffants.

Le procédé innovant consiste à diffuser de la chaleur dans le corps par l’intermédiaire de la technologie infrarouge installée dans l’appareil.

A lire aussi : Pourquoi acheter un bureau d’enfant et où acheter ?

admin