Critères pour bien choisir sa tondeuse à barbe

La tondeuse à barbe est un outil qui a connu une évolution grandissante. Aujourd’hui cet outil s’est de plus en plus développé et est devenu très moderne. En effet, la concurrence est rude entre les grandes marques qui cherchent à atteindre un niveau de performance très élevé. De Philips à Remington en passant par Babyliss ou encore Panasonic le choix est large et multiple et donc plus complexe.
Il convient alors de connaitre quelques astuces et de prendre en considération certains critères qui nous permettrons de faire un choix plus judicieux de notre tondeuse à barbe.

Les critères pratiques

Les critères pratiques sont à considérer et sont multiples :

L’alimentation :

Les tondeuses à barbe sont de plusieurs catégories (pour plus d’informations n’hésitez pas à aller sur le site http://tondeusebarbe.fr/ ou sur la page facebook). Certaines ne fonctionnent que lorsqu’elles sont alimentées directement à un secteur électrique, mais ne sont pas vraiment pratiques tandis que d’autres, plus modernes, sont munies de batteries et sont plus pratiques et transportables. L’idéal serait donc d’avoir une tondeuse à batterie avec une grande autonomie et une courte durée de charge.

La hauteur de coupe :

Il s’agit de prendre en considération la hauteur de la coupe car plus elles sont nombreuses, plus les positions sont diverses et donc les styles plus variables. La capacité de modification des paliers rend donc la tondeuse à barbe plus performant, plus efficace et la coupe plus précise ; il faudrait donc choisir une tondeuse à barbe amovible avec une large tête ce qui réduit le temps de rasage.

Le poids et le bruit :

Le poids de la tondeuse à barbe est également essentiel car moins l’appareil est lourd, moins l’effort fourni est considérable et le rasage moins pénible. De même un appareil bruyant pourrait être gênant et perturbant car, la majorité préfère le silence et la tranquillité. Maintenant, de nombreuses tondeuses à barbe vraiment silencieuses !

Les fonctions supplémentaires

tond

Avec l’évolution grandissante et continue de la technologie, la plupart des concepteurs ont ajouté des options très utiles sur les modèles de tondeuses à barbe qui peuvent être intéressantes. Il y en a en effet, pour tout les goûts.
L’aspirateur de poil permet à l’appareil d’aspirer au fur et à mesure les poils pendant le rasage. Le waterproof permet l’entretien régulier de la tondeuse à barbe sans le détériorer et favorise son utilisation sous la douche et sans fil.
Les lames auto – lubrifiantes permet aux lames de se lubrifier afin d’éviter les traces d’entretien. La vitesse modulable permet le changement de vitesse de la tondeuse à barbe en passant de la vitesse la plus douce au turbo.

 

Le rapport qualité prix

Ce critère est important et déterminant. Il est question de trouver la tondeuse à barbe respectant les critères que nous attendant de lui mais également performant tout en ayant un bon rapport qualité prix. L’appareil ne doit donc pas être trop onéreux car cela influence le choix que nous aurons à faire.
Le choix de la tondeuse à barbe repose sur plusieurs critères. Il dépend aussi bien de la performance de l’appareil mais aussi du rapport qualité prix.

admin