Comment tricoter une gigoteuse bébé ?

Le tricotage des vêtements pour enfants est une passion pour vous et vous êtes excité à l’idée d’en faire à votre nouveau-né. Vous voulez peut-être offrir un cadeau à de nouveaux parents et vous avez décidé de tricoter vous-même une gigoteuse pour leur faire plaisir. Il suffit de s’informer sur la laine à utiliser, le modèle à suivre et une multitude de règles à adopter, puis de se lancer dans le tricotage proprement dit.

Le choix de la laine adaptée

Les bébés sont des êtres très sensibles. Tout ce qui touche à eux doit être d’une qualité irréprochable. Le choix de la laine pour les adultes se fait sur la base de critères très superficiels. Pour les plus petits, le choix sera plus scrupuleux. Si vous voulez tricoter une gigoteuse pour votre bébé, la première des choses à faire, c’est choisir la laine adéquate.

Pour mieux comprendre les intérêts d’un gigoteuse pour un bébé lisez cet article

La lanoline est une fibre contenue dans presque toutes les laines. Elle est responsable de la sensation qu’ont les enfants de se gratter lorsqu’ils portent des pulls en laine. Le cercle des laines à utiliser commence à se restreindre. La peau des nouveau-nés est très fragile et le risque d’irritation est très grand si vous ne vous tournez pas vers des types de laines qui ne contiennent pas de lanoline.

Les types de laines les plus propices pour tricoter des gigoteuses à votre bébé sont :

  • La laine des agneaux ;
  • L’Alpaga ;

Vous pourrez aussi choisir des laines qui sont catégorisées « spéciale bébé ». Ce sont des laines naturelles ou synthétiques, mais fabriquées uniquement pour la peau des bébés.

Le mohair est un type de laine dont vous devez absolument vous méfier. Ce type de laine peut vous attirer par sa douceur et sa capacité à protéger du froid, mais il peut s’avérer dangereux pour votre bébé, car il pourrait étouffer votre bébé avec les bouts qui se détachent. Les bébés ont tendance à tout porter à leur bouche, vous devez vous en souvenir.

Le tricotage proprement dit

Une fois le choix de la laine à utiliser fait, vous pouvez dès à présent passer à la phase pratique du tricotage.

Pour voir les meilleures matières pour bébé afin de choisir un gigoteuse en tout confort et sécurité

Le point de tricot adéquat

Le point de tricot doit toujours être doux et mou, afin que votre enfant soit autant à l’aise que possible. Le plus répandu dans les vêtements tricotés pour enfants est le point mousse. Il est très facile à reproduire et est le plus adapté pour la gigoteuse que vous voulez tricoter.

Si vous voulez faire d’autres points de tricot, faites d’abord un échantillon à tester, car ils peuvent s’avérer rugueux et agressifs pour l’épiderme de votre bébé. Le point de tricot alors choisi, vous devez posséder un modèle de gigoteuse pour pouvoir le reproduire ou le modifier.

Le patron de votre gigoteuse

Vous pouvez utiliser une gigoteuse du marché, en dessiner une ou en emprunter chez une voisine afin de vous en inspirer pour tricoter la gigoteuse de votre bébé. Ce patron vous permettra d’obtenir des mesures adéquates et d’avoir sous les yeux le modèle que vous souhaitez réaliser. Une fois votre patron choisi, que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon, vous pouvez vous mettre au travail !

A lire aussi : http://www.laurent-lafolie.fr/ou-acheter-une-b…e-bonne-qualite /

admin