Comment entretenir un bracelet magnétique ?

A l’instar des appareils électroniques, le bracelet magnétique mérite aussi un entretien particulier. N’étant pas un simple bracelet, sa fonction fait de lui un accessoire distingué. Alors qu’il apporte beaucoup d’avantages à son utilisateur, son entretien doit être assuré. Comment et par quels astuces entretenir son bracelet magnétique ?

Pour lire un article sur l’efficacité des bracelets magnétiques cliquez ici

Quelques modes d’entretien du bracelet magnétique

Plusieurs moyens d’entretien s’offre aux utilisateurs. Il s’agit des méthodes simples mais efficaces. En effet, d’un point de vue global, le nettoyage des bracelets avec un chiffon est la méthode la plus simple pour enlever les tâches.

Cependant, il faut tenir compte du matériau de fabrication du bracelet, qu’il s’agisse du cuivre, de l’or ou l’argent pour le nettoyage. On distingue entre autres :

  • L’entretien d’un bracelet magnétique en or : l’or étant le métal le plus précieux, pour garder son éclat, il y a deux cas. Dans un premier temps,  brosser doucement le bracelet avec une brosse à dents humidifiée à l’eau tiède. Et dans un second cas, nettoyer votre bracelet dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle.

Dans les deux situations, le nettoyage doit se terminer par un polissage à l’aide d’un chiffon doux. Dans un cas contraire, il est disponible des produits de nettoyage spécifiquement conçus pour les bijoux en or, disponibles dans des bijouteries et des drogueries.

  • L’entretien d’un bracelet magnétique en argent : l’argent étant une pierre assez particulière, elle a besoin à cet effet d’un entretien très particulier et constant. Au cas contraire elle se noircie avec le temps. Cependant, il existe Il existe beaucoup de produits à utiliser pour son entretien. Il s’agit du bicarbonate de soude, de la bière, du vinaigre blanc, de la cendre, du sel ou du citron. Ils sont très efficaces.
  • L’entretien d’un bracelet magnétique en cuivre : il n’est plus important de rappeler qu’il doit être nettoyé au quotidien ; il s’oxyde avec le temps. Pour son entretien, il est recommandé de l’eau savonneuse, un nettoyage avec du coca ou du ketchup. L’utilisation du dentifrice est également idéale pour rétablir l’éclat de votre bijou oxydé.

Pour voir un comparatif de bracelet magnétique efficace faite un tour sur ce site

Quelques conseils pour garder son bracelet en meilleur état

Dès que vous finissez d’achever le nettoyage de votre bracelet, il importe de le maintenir dans un meilleur état. Et cela consiste à faire attention à un certain nombre de choses dont :

  • Eviter de mettre votre bracelet en contact avec de l’eau: il n’est pas conseillé de porter son bracelet pour la douche, la piscine, la mer ou tout autre moyen de contact avec de l’eau.
  • Eviter de porter votre bracelet au quotidien: ceci n’est pas
  • Eviter de mettre en contact direct votre bracelet et votre carte de crédit : étant composé des aimants, il est très triste d’éviter le contact de son bracelet avec sa carte.
  • Eviter de mettre en contact votre bracelet et une montre: compte tenu de sa composition, il est recommandé de maintenir éloigné son bracelet magnétique de sa montre.

A lire aussi : La VR, comment bien s’en servir ?

admin