Comment connecter deux oreillettes Bluetooth ?

Technologie de communication, le Bluetooth est de plus en plus utilisé. Il en existe de diverses formes dont celle sans fil communément nommé « oreillette Bluetooth ». Cet outil, vous l’avez sûrement chez vous, pas une, mais deux. Vous souhaitez les connecter ensemble afin de pouvoir les utiliser simultanément. Nous nous sommes penchés sur ce souhait. Tout ce qu’il faut savoir sur la question ici.

Suppression des périphériques Bluetooth environnants

Avant tout, il faut vous assurer que les deux oreillettes soient très bien chargées ainsi que le Bluetooth du téléphone au préalable éteint. Lorsque votre Bluetooth est activé sur votre Smartphone et que vous lancez la recherche, veillez à ce qu’il n’y ait aucun autre périphérique visible à part ceux des deux oreillettes que vous voulez connecter. Si vous constatez qu’il y en a qui est activé et visible dans les environs, supprimez-les.

La suppression se fait en appuyant sur l’icône paramètre devant le périphérique que vous voulez supprimer et vous choisissez l’option découplée. Faites-le pour chaque périphérique que vous voulez supprimer.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=neDqmFb0rZE

Supprimer également les périphériques des deux oreillettes que vous voulez connecter si auparavant vous vous êtes déjà connecté à elles. Ce qui veut dire que la liste de périphériques au niveau de votre téléphone doit rester vide sans aucun autre périphérique couplé.

Réinitialisation

Une fois que vous les aurez supprimés du paramètre Bluetooth du téléphone, passé maintenant à leur réinitialisation. Cette réinitialisation se fait en faisant un appui long simultané sur les deux oreillettes pendant environ 6 secondes. Aussi, si vous aviez entre temps connecté l’une des oreillettes concernées à votre téléphone, supprimez-la de la liste de périphériques du Smartphone comme nous l’avions dit plus haut.

Connexion et appairage

Passons maintenant à la connexion en elle-même. En premier lieu, il faut vous assurer d’avoir le Bluetooth du téléphone désactivé. Allumer maintenant les deux oreillettes en cliquant deux fois simultanément sur chacune d’elle. Vous allez constater qu’elles vont se mettre à clignoter en virant du rouge au bleu. Attendez jusqu’à entendre un signal disant « your headset is connected » soit « votre oreillette est connectée ».

A lire également : Top 5 des meilleures souris gamer du marché

Après avoir reçu ce message de connexion, les deux oreillettes s’apparient entre elles. L’une des deux oreillettes devrait s’arrêter de clignoter très rapidement afin de clignoter uniquement en bleu chaque seconde. La seconde oreillette également. C’est le moment d’activer le Bluetooth sur votre téléphone.

Après cette activation, faites l’appairage du téléphone avec les deux oreillettes. L’appairage consiste à sélectionner l’icône Bluetooth et à déclencher la recherche. Suite à la recherche, les oreillettes sont retrouvées et une demande d’appairage vous est notifiée. Donc vous confirmez pour appairer les deux oreillettes. Très important pour la suite.

Après cela, les deux oreillettes vont clignoter par intermittence. Il faut qu’il n’y ait qu’une seule fois « twist » qui correspond aux deux écouteurs. Réglez le son pour bien entendre à travers les deux oreillettes Bluetooth.

Notez bien que lorsque vous constatez que l’une des oreillettes s’est jumelée au téléphone avant la seconde oreillette, il est primordial de recommencer l’opération. Les deux doivent s’appairer au même moment.

Par là

admin