Comment choisir sa poussette canne pas cher ?

La poussette canne c’est ce type de poussette qui cumule à la fois légèreté et maniabilité. Pour le côté maniable, il faut voir les  deux côtés.

  • Le cote « poussette sur route » c’est à dire le fait de pouvoir prendre des virages serrés ou encore de monter des petits obstacles urbains comme par exemple la marche d’un trottoir.
  • Le cote « poussette qui se range » et ne prenne pas de place,

En effet, si on appelle ce type de poussette des « poussettes cannes » c’est bien parce que ces poussettes ont, une fois plié la forme d’une canne. Les poussettes cannes sont donc des poussettes très compacte qui ne prenne pas de place et qui se transportent très facilement.

Ce qui caractérise la poussette canne :

Il se peut que je fasse un peu de généralité et que TOUTES les poussettes cannes n’ont pas ces caractéristiques, Mais je vous conseil quand même de vérifier que votre poussette les aura avant votre achat car elles peuvent s’avérer très pratique.

  • maman bebe poussetteLe pliage

Pour les pliés, tout dépend des modèles. Les meilleurs modèles ont des fonctions de pliage rapide qui s’actionne en appuyant sur un bouton, en revanche si vous prenez une poussette pas chère, il y a plus de chances pour que vous devrez faire le pliage vous même (mais je vous rassure tout de suite, cela reste quand même relativement facile et rapide).

 

  • La sangle

Une sangle est souvent présente. Cette sangle sert bien évidemment à pouvoir transporter la poussette facilement sur son épaule. Ce qui peut être très pratique quand il y a des escaliers à monter et que l’on doit porter bébé de l’autre main par exemple !

  • Les housses de sièges peuvent s’enlever

Fini les galères à se tordre dans tous les sens pour nettoyer le siège de la poussette. Les poussettes cannes disposent d’une housse qui peut s’enlever mais qui supporte également très bien la machine à laver ! Ahhhhh, quand j’ai su ça la première fois … ça m’a fait tellement de bien !!

  • Dossier orientable

Ce n’est pas toutes les poussettes qui permettent de pouvoir orienter le dossier mais de plus en plus de fabricants le font. Ce qui permet à nous parents de choisir si on veut bébé face à nous ou face à la route. On peut également règle l’angle d’inclinaison du siège sans problème. (pour la sieste par exemple)

Pour plus d’informations sur la poussette-canne et les questions à se poser avant l’achat, vous pouvez aussi consulter ce site comparatif.

 

 

admin