Comment changer la toile parasol déporté ?

Souvent, il peut arriver que les accessoires que nous utilisons tombent en panne ou encore soient abîmés. Lorsque c’est ainsi, nous devons les réparer. D’autre fois encore, nous voulons juste donner une autre apparence à nos accessoires. C’est par exemple le cas du parasol déporté si nous en avons. Pour ce type d’accessoire, il est possible de le remplacer uniquement par une envie de changement de design. Du coup, pour un remplacement il faut suivre un processus.

Démonter le parasol déporté

Le premier point à mettre en exergue lorsque vous voulez changer la toile de votre parasol déporté est de démonter cette dernière. Ainsi, pour effectuer le démontage sans abîmer votre accessoire, il faut impérativement ranger le parasol.

Pour en savoir plus sur le nouveau parasol intelligent regardez cet article

Par le fait de ranger le parasol, il s’agit simplement de le replier et de le mettre en retrait pour que ce dernier ne se casse pas par exemple lorsque vous serez en train de le manipuler. Une fois que le retrait est fait, il vous faudra dévisser les différentes vis qui rattachent l’accessoire aux pieds de ce dernier.

Après avoir réalisé cette opération, vous pourrez retirer la toile entièrement du parasol déporté. Faites cependant attention à ne pas tirer sur les parties du parasol qui ne sont pas bien séparées de la toile au risque d’endommager ces dernières.

Une fois que le retrait de la toile est achevé, il faudra simplement procéder au placement de la toile de rechange. Le processus est pratiquement le même, mais il faudra simplement aller dans le sens inverse.

Afin de vous aidez à choisir votre parasol inclinable consulter ce site web

Le placement de la toile de rechange pour votre parasol déporté

Il faut rappeler que le parasol déporté est doté de baleines. Les baleines sont simplement les différents bras du parasol lorsque ce dernier est étendu. Lorsque vous voulez donc installer la nouvelle toile, la première chose à faire est d’ouvrir les baleines du parasol. Une fois que les baleines du parasol sont ouvertes, vous pouvez passer à l’installation de la toile.

Pour que votre installation soit bien faite, il faut installer pas à pas les différents côtés de la toile au niveau de chacune des baleines. Cela ne vous prendra pas du temps si la toile choisie est en concordance avec la taille de votre parasol déporté.

Une fois que vous avez bien installé votre toile sur chacune des baleines, il faudra à présent les stabiliser. Pour la stabilisation, il faudra simplement utiliser les différentes vis de fixation et les écrous. Lorsque la fixation est bien faite, il restera simplement à refaire l’installation d’origine du parasol déporté.

Cette installation d’origine se fera en fonction du style de votre parasol. Par style du parasol déporté, il faut juste savoir si votre accessoire doit être juste posé au sol, fixé au sol avec du béton ou juste poser sur un support initialement prévu.

En fait, pour faire assez simple, la rechange de la toile du parasol peut se faire avec des matériaux différents en fonction de votre goût. De ce fait, selon la qualité du matériau, vous pouvez être confronté à des difficultés minimes.

A lire aussi : Fabrication d’une table camping

admin