Combien coûte une carte de remerciement décès ?

deces merci

La mort d’un proche est un évènement qui bouleverse toute la vie de l’homme. On ne manque pas de pleurer l’être perdu pendant des jours et des jours tout en se demandant sans cesse pourquoi lui et pourquoi maintenant. Il arrive parfois que dans ces instants l’on perde toute envie de vivre et de poursuivre le combat tout seul.

Mais fort heureusement, il y a les amis, les compagnons de jeu ou notre entourage qui savent quoi nous dire pour nous réconforter, pour nous donner une raison de continuer à vivre. Une fois les obsèques finis, il est plus que normal de faire un petit geste à toutes ces personnes pour les remerciements : c’est le rôle de la carte de remerciement décès.

Dans cet article, nous vous donnerons une idée de combien il vous faudra débourser si vous voulez avoir des cartes de remerciement décès.

image source

Carte de remerciement décès : combien débourser ?

Pour témoigner sa reconnaissance à une personne qui a si bien su nous assister et nous soutenir dans les moments difficiles de l’enterrement, l’on débourse sans grande difficulté.

Pour avoir une carte de remerciement décès qui correspond à vos attentes, il vous faudra dépenser moins de 1 euro pour cela. En effet, la carte de remerciement décès ne coûte pas très cher et est à la portée de toute personne quels que soient ses moyens.

Il faut cependant préciser que la commande de la carte de remerciement décès se fait en gros, disons à partir d’un certain nombre donné. C’est ce qui fait que l’unité n’est pas trop coûteuse. Le prix de la carte dépend aussi du caractère que vous désirez donner à celle-ci : pliée ou non, la couleur, la taille par exemple.

Si vous voulez des cartes de remerciement de décès non pliés vous pouvez dépenser jusqu’à 10 ou 12 euros pour une quantité de 20 cartes, 20 euros pour 40 cartes, 28 ou 30 euros pour 50 cartes de remerciement décès.

Si vous voulez des cartes de remerciement de décès pliés avec un design simple et attirant vous devez débourser à partir de 0,60 euro l’unité pour des commandes de 1000 cartes de remerciement décès.

– lire ausis notre dernier article sur Comment choisir sa poussette canne pas cher ?

Quels sont les différents types de carte de remerciement décès qui existe ?

Sur le marché l’on retrouve quatre grands types de carte de remerciement décès. Il s’agit des cartes de remerciement décès universelles, chrétiennes, juives, musulmanes.

Les cartes de remerciement décès universels sont celles-là qui sont utilisées quand il n’y pas de cérémonies religieuses ayant précédées l’enterrement. Dans ces cas, toutes les formules de gratitudes peuvent être utilisées pour manifester votre reconnaissance à toutes les personnes qui vous ont assisté pendant cette mauvaise période de votre vie.

La carte de remerciement décès chrétien est beaucoup attachée à la religion chrétienne. Sur celle-ci l’on cite par exemple des versets de la Bible. Il est aussi possible, ‘ajouter des symboles attachés à la religion tels que la croix ou la croix entourée d’épis de blé.

Sur la carte de remerciement décès musulman, les formules de gratitudes qui y sont employées relèvent des paroles musulmanes ou du Coran. On peut aussi y retrouver ou non des symboles tels que le croissant de lune ou l’étoile.

Enfin, la carte de remerciement juif est utilisée par les juifs et les formules de gratitude qui y sont utilisées se prêtent aux cérémonies juives. On retrouve aussi des symboles se rapportant à la religion : le chandelier à sept branches, l’Étoile de David par exemple.

admin